Note de rentrée

• Horaires Rappels

L’accueil des élèves est assuré 10 minutes avant le début des cours. Pour des raisons évidentes de sécurité, les enfants ne doivent pas se présenter à l’école avant 8h50 et 13h20.

Les élèves de Mme Decobert et de Mme Galet sont accueillis dans la classe et à la fin de chaque demi-journée, chaque enfant est remis en mains propres à l’adulte désigné lorsque celui-ci s’est signalé devant le hall d’entrée.

• Vie scolaire

Les parents doivent impérativement prévenir le jour même l’enseignant(e) de toute absence de leur(s) enfant(s) (téléphoner à l’école ET fournir un mot justificatif dès le retour de l’enfant en classe).

– Un élève ne peut être autorisé à quitter l’école dans le courant d’une demi-journée que si ses parents (ou leurs mandataires nommément désignés par écrit) viennent le chercher à l’école : en aucun cas, un enfant ne sera autorisé à quitter l’école seul durant les cours.

– Il est toujours possible de rencontrer les enseignants après la classe à n’importe quel moment de l’année : il suffit de convenir d’un rendez-vous à l’avance par l’intermédiaire du cahier de liaison de son enfant ou par téléphone.

– Dans le cahier de liaison (ou cahier facteur) seront également collés des documents comportant des informations diverses et souvent importantes.

Toutes les notes collées ou manuscrites contenues dans ce cahier devront être signées par les parents afin de permettre aux enseignants de vérifier que les informations ont bien été transmises. De même, les enseignants signeront les mots qui leur seront transmis.

Surveiller le travail à la maison par l’intermédiaire du cahier de texte (ou agenda ou cahier de liaison).

Les livres prêtés par l’école doivent être couverts proprement. Les parents veilleront régulièrement à l’état des affaires de leurs enfants, et à ce que rien ne manque dans leur cartable.

Les livres de la bibliothèque de la classe, de même que ceux de la bibliothèque municipale, doivent faire également l’objet de soins très attentifs.

– L’école fournit gratuitement le matériel de classe (crayons, gommes…) aux élèves en quantité raisonnable devant couvrir les besoins annuels. Tout renouvellement supplémentaire signalé par écrit par l’enseignant sera à la charge des parents.